Se préparer au sommeil : Playlist.

Le sommeil est un élément essentiel et indispensable pour chacun d’entre nous puisqu’il nous permet de “recharger nos batteries”. Tout comme je pense que vivre s’apprend, c’est tout naturellement que je pense que dormir s’apprend.

Pour faire venir le sommeil et pour qu’il soit réparateur, il semble primordial de préparer le sommeil en instaurant un environnement propice au calme et au recentrement sur soi. Cet environnement va permettre d’accueillir le sommeil et de se décharger en profondeur de toutes les tensions accumulées durant la journée.

Pour créer un environnement propice à l’endormissement, plusieurs méthodes peuvent être mises en place. Une chose est certaine, plutôt que de regarder une série ou de checker son téléphone avant de dormir, il est nécessaire de se déconnecter du monde pour revenir à soi-même. Pour cela, il est par exemple possible d’écouter une série de musiques douces et apaisantes, tout en se concentrant sur sa respiration. Préparer sa chambre pour que l’atmosphère et l’ambiance soient favorables a l’endormissement est aussi un élément primordial à prendre en compte dans la phase de préparation au sommeil.

Aujourd’hui, je vous propose une playlist de musiques qui vous aideront à accueillir le sommeil.

N’oubliez pas, se rendre totalement disponible pour accueillir le sommeil est essentiel..

         

Laisser un commentaire